Au coeur du bourg de Soursac, cette magnifique propriété est composée de 2 maisons, l’une de 1636 et l’autre de 1882, totalement rénovées en 2010 et reliées par une véranda d'environ 10m². Les deux maisons sont donc communicantes tout en disposant chacune d’accès indépendants, permettant ainsi idéalement une activité de chambre d'hôtes.
Dans la maison de 1882, on retrouve une grande pièce de vie traversante avec cuisine aménagée ainsi qu’une chambre, une salle d’eau et un WC séparé, le tout équipé d’une climatisation réversible. A l’étage inférieur (niveau rue) se trouvent un garage ainsi qu’une chaufferie (chaudière à plaquettes forestières avec son silo de 20m3).
La maison la plus ancienne propose au rez-de-chaussée 2 chambres spacieuses. L’étage est occupé par une grande chambre avec salle d’eau et WC. Alliant le charme de l’ancien et du moderne, on y retrouve les fondamentaux d’une authentique maison corrézienne : cantou, poutres apparentes en chêne du Limousin, sol en galets et murs en pierres. Chaque chambre dispose de sa salle d’eau avec WC.
L’ensemble des deux maisons offre une surface d’environ 225m² habitables.
Les murs intérieurs des deux maisons sont recouverts d’un enduit composé de chaux de Saint-Astier et de chanvre. La totalité des salles d’eau sont équipées de douche avec hydromassage.
A l’extérieur comme à l’intérieur, la rénovation a été faite en conservant l’aspect et les matériaux originels de la maison : toiture en ardoise et en lauze, murs en pierres
Cette maison dispose aussi d’une cave semi-enterrée d'environ 40m².
Un terrain plat de 1330m² entièrement clôturé et borné complète l’ensemble. On y trouve un bassin écologique alimenté par l’eau de pluie et agrémenté de plantes aquatiques (nénuphars, etc.) ainsi qu’un abri de jardin et kiosque de 16 m2.