Détails de ce bien
Située à la sortie d'Excideuil, venez découvrir cette maison individuelle de 93 m² sur terrain clos de 1 112 m² avec portail. Construite en 1990, elle comprend un salon-séjour de 30 m² et une cuisine aménagée et équipée (plaque de cuisson gaz /electrique), hotte, four, lave-vaisselle, frigo…) de 11,66 m².
La partie Nuit se compose de 3 chambres (deux de 12 m² et une de 11,27 m²). L’espace se complète par un WC indépendant et une salle de bain de 6 m².
Un garage de 29 m² (équipée d'une cuisine d'été avec évier, gazinière et carrelage devant les éléments ) communique avec la maison.
A l'extérieur, vous bénéficierez d'un joli jardin clos et arboré composé d'une partie en herbe et d'une cour ainsi qu'un abri de jardin de 15 m².
L’ensemble, intérieur et extérieur, est en bon état, tout comme la toiture. La maison se chauffe à l’électricité et au bois grâce à une cheminée insert. Les ouvertures sont en bois et en double vitrage.
A noter aussi que l’assainissement est conforme et qu’un adoucisseur d’eau est installé.
SITUATION
Commune d’environ 1 200 habitants de la Nouvelle Aquitaine et du département de la Dordogne, Excideuil fait partie du Périgord vert. Elle se trouve à proximité de Limoges (60 km), Périgueux (35 km) et Hautefort (15 km).
A Excideuil, vous disposez d’une école maternelle et primaire, ainsi que d’un collège-lycée, accueillant près de 600 élèves. Un marché est organisé tous les jeudis matin au cœur du bourg.
Le centre hospitalier rassemble de nombreux spécialistes médicaux (ophtalmologues, dermatologue, pédiatre, urologue…).
A proximité on trouve divers commerces de la commune: 2 boulangeries, 2 boucheries, 2 merceries, 2 bijoutiers, 3 coiffeurs, magasin de vêtements, marchands de chaussure, restaurants, quincaillerie, banques, magasin de vaisselle, 3 garagistes, 1 supérette et 2 supermarchés à proximité, de nombreuses associations et salle de cinéma dans le château. Plusieurs médecins indépendants et une pharmacie.
Parmi les sites touristiques incontournables participant à la renommée de la commune, le château médiéval, inscrit aux Monuments historiques depuis 1927, occupe la première place. Les commanderies des Templiers et de Saint-Antoine sont aussi remarquables.